top of page
  • Photo du rédacteurThibaut Heusse

Taille en Côte Roannaise : Les Sécateurs du Domaine Lapandery Prendront des Vacances !

La saison de taille au Domaine Lapandery, c'est un peu comme une série Netflix : intense, captivante, et quand c'est fini, on se demande déjà ce qu'on va bien pouvoir faire après. Eh bien, pour nos sécateurs, stars incontestées de ces dernières semaines, le programme est tout trouvé : un petit séjour en spa chez le fournisseur pour un check-up bien mérité !


Un Marathon de Précision

Imaginez un peu : 6 hectares de vignes, 96 000 coups de sécateur (oui, on a compté, et non, on ne s'est pas ennuyés), et une quantité de sarments qui, empilés, pourraient presque rivaliser avec la Tour de Pise. Bon, peut-être pas jusqu'au ciel, mais vous voyez l'idée. C'est le genre de performance qui ferait pâlir d'envie un marathonien !


Les Sarments, Ces Héros Méconnus

Et parlons des sarments, ces déchets de taille qui, loin d'être de simples résidus, pourraient postuler pour un second rôle dans notre aventure viticole. Entre 18 et 24 mètres cubes de matière organique prête à enrichir nos sols ou à chauffer nos foyers. Qui a dit que les déchets ne servaient à rien ?


Sécateurs en Mode Zen

Quant à nos fidèles sécateurs, après tant d'efforts, ils s'apprêtent à vivre leur moment "zen" : affûtage, huilage, et petits réglages. Un peu comme une cure de bien-être pour être au top de leur forme pour la prochaine saison. Parce que chez Lapandery, même les outils ont droit à leur moment de gloire !



En Attendant la Prochaine Saison...

Alors que nos vignes se reposent, rêvant sans doute à de futurs millésimes exceptionnels, nous, on garde le sourire, fiers du travail accompli et déjà impatients de remettre ça. Après tout, en Côte Roannaise, la vigne, c'est une passion, mais avec une bonne dose d'humour, c'est encore mieux !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page